24 juin 2019
C’est la première fois que vous entendez parler d’OFNI ? Vous êtes plus habitué à entendre parler d’OVNI (Objet Volant Non Identifié) ? Et bien c’est tout simplement le même principe, mais avec un objet Flottant. C’est en 1976 qu’apparaît la première course d’OFNI, créée suite à l’initiative de Gérard Denestèbe, une figure emblématique de la station balnéaire.
Cette année c’est le 8ème Championnat du monde qui a lieu ! Rendez-vous le 29 Juin à 18h pour assister à cette édition à l’embouchure de l’Hérault Le Grau d’Agde pour apprécier la course de toute sorte d’objet flottant.
Les consignes sont simples, il suffit de créer un objet qui flotte majoritairement grâce à des matériaux de récupération et dont la propulsion se fait avec tout sauf un moteur. Tout type d’ustensile est autorisé pour atteindre en premier la ligne d’arrivée.
L’équipe gagnante se verra décerner la “Passoire d’Or”, un prix très convoité de tous. Pas d’inquiétudes, il y a au total 17 prix différents, ce qui assure à presque tout le monde de ne pas rester sur la touche. Du prix du plus mauvais départ au prix de la meilleure bonne humeur en passant par le prix du plus gros tricheur, il y en a pour tous les goûts.
C’est un bon moyen de venir observer d’autres moyens de flotter que les bouées d’Aqualand Cap d’Agde que vous aurez vues toute la journée !