Le Bassin d’Arcachon est un des lieux touristiques préférés des français grâce à sa lagune, idéalement situé dans le Golfe de Gascogne. Largement ouvert sur l’Océan Atlantique, le bassin bénéficie d’une petite mer intérieure très propice à l’ostréiculture, à la pêche et à a navigation, dans son parc naturel marin.
Et pour cause, l’ostréiculture s’est développée dans le bassin au XIXème siècle avec notamment l’huitre plate d’Arcachon, connue sous le nom de « la gravette » (scientifiquement ostrea edulis). Aujourd’hui, il existe 4 crus d’huitres (huitre creuse) sur le Bassin d’Arcachon et du Cap-Ferret, correspondant à leurs situations géographiques d’élevage dans le bassin, et avec des saveurs totalement différentes :
- Les huitres du banc d’Arguin
- Les huitres de l’île aux Oiseaux
- Les huitres du Cap-Ferret
- Les huitres du Grand Banc
Vous pourrez déguster ces fameuses huitres, de couleur verte, charnue et au gout prononcé, partout dans le bassin pour profiter du produit local dans un environnement local, pour une expérience en immersion totale et un plaisir maximum ! Parmi les ports ostréicultures on peut citer les plus connus comme Andernos, Arès, Audange, La Teste, La Hume et La Barbotière.
Au cœur des Landes de Gascogne, le Bassin d’Arcachon bénéfice d’un climat exceptionnel grâce à sa côté atlantique et à sa position géographique proche du sud : climat doux et ensoleillement important pendant l’été.
C’est l’une des raisons pour lesquelles, il est important de venir se rafraichir dans notre parc aquatique Aqualand Bassin d’Arcachon.
Venez découvrir tous nos toboggans et activités aquatiques adaptés à toute la famille pour passez une journée inoubliable.